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Événements

La Fondation Harry-Crowe organise des conférences et des événements sur des questions liées à l’enseignement postsecondaire, entre autres la liberté d’expression en milieu universitaire, les facteurs sociaux influençant les priorités en recherche, l’autonomie et la gouvernance des établissements d’enseignement ainsi que les communications savantes à l’ère numérique.

Les événements récents incluent :

Conférence annuelle Olivieri sur l'éthique médicale

Is Ageing Good? Increasing Life Spans and the Problem of Ageism

3 mai 2019 // Hôtel Fairmont Château Laurier, Ottawa
Christine Overall

Christine Overall

Christine Overall est professeure émérite de philosophie et titulaire d’une chaire de recherche à l’Université Queen’s. Elle est lauréate de plusieurs prix d’enseignement et de recherche en philosophie féministe, bioéthique et philosophie de la religion. Elle est l’auteure de six livres et a codirigé la rédaction de cinq ouvrages, dont le plus récent Pets and People: The Ethics of Our Relationships with Companion Animals (Oxford, 2017).

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Conférence de la Fondation Harry-Crowe

La liberté d’expression sur les campus

22-23 février 2019 // Radisson Admiral Hotel Toronto Harbourfront

La liberté d’expression sur les campus, qui englobe l’expression d’idées et d’opinions prêtant à controverse, est depuis longtemps considérée comme un élément central de la mission d’enseignement et d’apprentissage des universités et collèges. Aujourd’hui, cependant, la notion de liberté d’expression est elle-même devenue l’enjeu d’un débat de plus en plus polarisé. La controverse soulevée par la liberté de parole sur les campus a constitué le thème de la Conférence de la Fondation Harry-Crowe qui s’est déroulée cette année en février à Toronto. Les panélistes et les participants ont évalué la situation de la libre expression sur les campus au Canada et à l’étranger, ont cerné les principaux enjeux et ont proposé des façons dont les membres du personnel académique, les étudiants et les établissements peuvent mettre en place des environnements d’apprentissage inclusifs, sans pour autant restreindre la liberté d’expression.

Voir le rapport de la conférence